En avril 2013, l’association a électrifié le centre Keur Jocelyne du village de Bonaba au Sénégal géré par l’association Diokko. Ce projet a été réalisé en collaboration avec le lycée Peytavin de Saint Louis.
Keur Jocelyne, situé dans un village isolé, bénéficie maintenant de l’électricité et de l’eau courant grâce à l’installation photovoltaïque et du système de pompage implanté lors de ce projet.

Alimenter en énergie le centre de formation et le bâtimentd’écotourisme « Keur Joceline » du village de Bonaba au Sénégal àpartir d’une station photovoltaïque et éolienne afin de développer :
– Des cours d’alphabétisation pour les groupements de femmes
– Des cours d’informatiques pour les enfants
– Une activité économique grâce au site d’écotourisme et au pointde recharge de téléphones portables et au cyber centre.

Ce projet fédérateur autour des énergies propres permettra un échange de connaissances et de pratiques techniques entre les 12 lycéens et 3 enseignants Lillois, les jeunes électriciens de Bonaba et la communauté éducative du lycée technique Peytavin de Saint- Louis (suite au projet « Cap vers Saint-Louis » 2010) pour assurer la maintenance et le développement des sites de productiond’électricité.

Compte rendu du projet :
https://www.dropbox.com/s/bs7sndab84k7t9q/compte%20rendu%20%20projet%20Baggio%20%20au%20Sénégal%202013.pdf