ABTS (Actions Baggio TS) a pour but d’aider des villages isolés ou en difficulté à avoir accès durablement à l’électricité. Nous intervenons surtout sur des centres pédagogiques ou des centres de santé, là où nos actions comptent vraiment. Notre principale cible est l’Afrique, où depuis 13 ans nous aidons les populations locales à accéder à l’électricité. Notre ambition serait également de s’attaquer au problème de l’eau : grâce à nos compétences en électricité, le but serait de construire et d’alimenter des puits grâce à des panneaux solaires, toujours dans la démarche d’améliorer la qualité de vie de ces villages reculés.

L’association est constituée d’étudiants en BTS et d’enseignants, basés au lycée Baggio à Lille.

Vidéo de présentation d’ABTS et de ses actions

L’association «loi 1901» a élu un nouveau bureau en décembre 2017 :

M.Saad SOUALAH : Président –  Étudiant
M.Jules Ferry KEMGANG : Vice Président –  Étudiant
M.LEMAN François : Trésorier – Enseignant
M.Majid BEN HAMADI : Trésorier adjoint –  Étudiant
M.Prudent NIZIGURA : Secrétaire –  Étudiant
M.Farouk HADDACHE: Secrétaire adjoint –  Étudiant
GALASSO Giuseppe : Membre – Enseignant
M.Mumin DIALLO : Membre – Étudiant
M.Massinissa SLAMI : Membre-Étudiant
M.Jean-Baptiste BERTHE : Membre-Étudiant

Les étudiants et enseignants travaillent au lycée Baggio de Lille France.